Qu'est-ce que OCTG?
décembre 25, 2019
ASTM A106 Pipeline pour Sasol en Afrique du Sud
décembre 30, 2019

Les types de Elbows principaux

Coude de tuyau d'acier est un des éléments importants dans les systèmes de canalisations de plomberie et utilisés pour modifier les directions de fluide. Elle varie dans les différents types comme par matériau de corps, il y a le coude en acier inoxydable, Coude d’acier au carbone, et en acier allié; Selon les directions des fluides, il y a 45 degré , 90 coude degré et 180 degré; Comme par longueur du coude et le rayon il y a coude à rayon court (SR coude) et le coude à long rayon (coude LR); Selon les types de connexions, il y a le coude de soudure bout à bout, Prise soudure coude et le coude de la tuyauterie en acier fileté.

90 Degré de tuyauterie en acier coude

90 degré coude de tuyau en acier est de changer de direction de fluide par 90 degré, également appelé le coude vertical, il est le type le plus utilisé dans tous les systèmes de canalisation, car il est facile à compatible avec la construction en acier et structurel.

• 90 coude degré de grand rayon
Ce genre de 90 degré coude de tuyau en acier est installé entre différentes longueurs de tuyaux ou tubes.
Il aide à changer la direction à un angle de 90 degrés. Il est souvent utilisé pour le raccordement des tuyaux pour les pompes à eau, drains de pont, et les vannes.
• 90 coude degré de rayon court
L'utilisation principale est comme le tuyau indiqué précédemment, mais le diamètre est court. Donc, ce genre de coude de tuyauterie est souvent utilisé lorsque le manque d'espace.

45 Coude de tuyau en acier degré

45 coude degré est de changer la direction de la conduite par 45 degré, il est utilisé de second type commun dans les canalisations industrielles.

• 45 coude en acier degré LR
Ce type de coude est installé entre deux tuyaux afin que la direction pourrait être modifiée à un angle de 45 degrés. Comme il crée une résistance de frottement plus faible, pression également être plus faible.

• 45 coude degré SR
Ce type de coude est habituellement fixé au cuivre, Plastique, acier, fonte, et le plomb. Il pourrait également être attaché à pinces en acier inoxydable et en caoutchouc. Ainsi, il est largement utilisé dans l'industrie chimique, nourriture, installations d'approvisionnement en eau, pipelines industriels et chimiques électroniques, la production de jardinage et de l'agriculture, tuyauterie pour les installations d'énergie solaire, et pipelines pour la climatisation.

180 coude en acier degré

Ce type de coude permet de changer la direction à un angle de 180 degrés. Comme il se traduit généralement par une faible pression, ses applications est limité à un dépôt minimum et les systèmes de faible turbulence.

coude de soudure bout à bout

La meilleure façon de connecter le coude et le tuyau est de faire le soudage directement aux extrémités du coude avec des extrémités de tuyau, où nous avons appelé à bout soudure bout à bout (BW Coude, comme l'a montré dans l'image ci-dessus). soudure bout à bout sert principalement coude à une pression plus élevée et la température que les autres types de connexion du coude. (Que le coude soudure douille ou le coude de tuyauterie fileté)

soudure coude prise

Prise de soudure coude également reliée avec les extrémités de soudage, différent avec le coude BW est: Prise de souder les extrémités du coude a une zone en forme d'échelle, que nous pouvons insérer les extrémités des tuyaux dans cette zone (SW l'ajustement du diamètre de l'échelle avec tube diamètre extérieur), après l'insertion d'effectuer le travail de soudage pour les joint ensemble.

Ainsi, les extrémités de SW diamètre hors réelle est plus grand que le diamètre du coude. (Même avec le coude de tube fileté). Ces marques de structure du procédé de soudage plus facile pour le coude de petit diamètre et tuyaux.

Threaded Elbow

forme similaire avec le coude SW, est différente de la zone échelle surface intérieure a été usiné à des fils, il est plus facile à installer et désinstaller. Ce qui est bon pour la réparation et l'entretien pipeline.

réducteur coude

Aussi connu sous le coude en baisse, est une sorte de tuyau qui appliquent lorsque à la fois le coude et les fermetures sont de tailles différentes. Il est souvent utilisé pour que les différentes tailles des tuyaux peuvent être facilement distingués pour faire des tours remarquables.

Comments are closed.

What is OCTG?
December 25, 2019
ASTM A106 Pipeline for SASOL in South Africa
December 30, 2019

The Main Types of Elbows

Steel pipe elbow is an important parts in plumbing pipeline systems and used to change the fluid directions. It ranges in different types as per body material there are stainless steel elbow, carbon steel elbow, and alloy steel; As per fluid directions there are 45 degree , 90 degree elbow and 180 degree; As per elbow length and radius there are short radius elbow (SR elbow) and long radius elbow (LR elbow); As per connections types there are butt weld elbow, socket weld elbow and threaded steel piping elbow.

90 Degree Steel Pipe Elbow

90 degree steel pipe elbow is to change fluid direction by 90 degree, also called the vertical elbow, it is the most used type in all the pipeline systems, since it is easy to compatible with the steel construction and structural.

• 90 degree elbow of long radius
This kind of 90 degree steel pipe elbow is installed between different lengths of pipe or tubing.
It helps to change the direction at an angle of 90 degrees. It’s often used for connection of hoses to water pumps, deck drains, and valves.
• 90 degree elbow of short radius
The main use is just like the previously stated pipe, but the diameter is short. So this kind of piping elbow is often used when shortage of space.

45 degree steel pipe elbow

45 degree elbow is to change pipe direction by 45 degree, it is second common used type in industrial pipelines.

• 45 degree LR steel elbow
This kind of elbow is installed between two pipes so that the direction could be changed at an angle of 45 degrees. Since it creates lower frictional resistance, pressure also be lower.

• 45 degree SR elbow
This kind of elbow is usually attached to copper, plastic, steel, cast iron, and lead. It could also be attached to clamps of stainless steel and rubber. As a result, it’s widely used in chemical, food, facilities of water supply, electronic industrial and chemical pipelines, gardening and agriculture production, piping for solar power facilities, and pipelines for air conditioning.

180 degree steel elbow

This kind of elbow helps to change the direction at an angle of 180 degrees. Since it usually results in low pressure, its applications is limited to minimum deposition and low turbulence systems.

Butt weld elbow

The easiest way to connect the elbow and pipe is to do welding directly to the elbow ends with pipe ends, where we called butt to butt weld (BW Elbow, as showed in above picture). Butt weld elbow mainly used in a higher pressure and temperature than the other connection types of elbow. (Than socket weld elbow or the threaded piping elbow)

Socket weld elbow

Socket weld elbow also connected with ends welding, different with BW elbow is: Socket weld elbow ends has a ladder shaped area, which we can insert the pipe ends to this area (SW elbow ladder diameter fit with pipe outer diameter), after inserting do the welding work to joint them together.

So SW elbow ends actual out diameter is bigger than the elbow diameter. (Same with threaded pipe elbow). Such structural makes welding process more easy for the small diameter elbow and pipes.

Threaded Elbow 

Similar shape with SW elbow, different is ladder area inner surface has been machined to threads, it makes more easy to install and un-install. Which is good for the pipeline repair and maintenance.

Reducer Elbow

Also known as decreasing elbow, is a kind of pipe which applied when both the elbow and closures are different in size. It’s often used so that different sizes of the pipes could be easily distinguished in order to make noteworthy turns.

Comments are closed.